Mais de quoi parle-t-elle ????

 

Trop de projets en décembre dernier pour pouvoir m'atteler sérieusement

et tranquillement au projet proposé par CARO-TRICOTE

pour son Calendrier de l'Avent 2021 à broder en broderie traditionnelle.

 

Tranquillement, car je n'ai pas brodé ce genre de broderies depuis .... mon enfance.

Vous rappelez-vous (mesdames, celles nées dans les années 60/70 et même avant)

les napperons, chemins de table, coussins, porte-serviettes....

tous imprimés avec ces dessins en général floraux ou animaliers ??

 

Il me fallait revoir sérieusement les points qui sont beaucoup plus techniques

que le point de croix. Heureusement, Caro nous a fait des vidéos explicatives

pour chaque dessin sur son compte Instagram Caro Tricote 

et  de plus, j'avais chiné un livre sur le sujet.

Comme chaque pièce à broder demande une grosse soirée, j'ai décidé de les

broder de temps en temps 2 ou 3 par mois. 

Je devrais être à jour dans quelques semaines.

 

Pour l'instant pas d'idées précises pour la finition.

J'ai découpé des rectangles dans un vieux drap blanc chiné .... 

en cadre, en petits sachets pour le calendrier de l'Avent d'une de mes petites-filles ...

pourquoi pas !!! 

 

Je vous raconterai cela plus tard mais cela ne m'empêche pas de vous

montrer de temps en temps mon avancée d'où le titre ....

Jour 1 à 5  pour cette première présentation.

J'ai d'autres modèles de Caro surtout un pour une naissance. 

Je m'amuse entre deux ouvrages au point de croix !!!

La suite dans quelques temps.....

 

Et vous, avez-vous repris un peu l'aiguille pour cette technique ?

 

CaRpE DiEm

VIOLINE

 

n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir 

Les 5 premiers dessins ....

Les 5 premiers dessins ....

N°1 - La bougie. Point arrière et point lancé. Pour le coeur le point de bouclette.

N°1 - La bougie. Point arrière et point lancé. Pour le coeur le point de bouclette.

N°2 - La théière fleurie. On apprend le passé plat empiétant et le point de tige. Egalement quelques perles et un fil doré dans les feuilles.

N°2 - La théière fleurie. On apprend le passé plat empiétant et le point de tige. Egalement quelques perles et un fil doré dans les feuilles.

N°3 - L'oiseau sur une branche. Point arrière, point empiétant sur la branche, point de tige et point lancé pour les feuilles aux couleurs alternées. Sur les 5, c'est mon préféré.

N°3 - L'oiseau sur une branche. Point arrière, point empiétant sur la branche, point de tige et point lancé pour les feuilles aux couleurs alternées. Sur les 5, c'est mon préféré.

N°4 - Après l'oiseau, le Nichoir. Un peu plus long avec ce quadrillage au point arrière. De nouveau le point empiétant un peu plus technique mais le rendu est splendide, les feuilles au point de feuille et les fleurs au point lancé.

N°4 - Après l'oiseau, le Nichoir. Un peu plus long avec ce quadrillage au point arrière. De nouveau le point empiétant un peu plus technique mais le rendu est splendide, les feuilles au point de feuille et les fleurs au point lancé.

N° 5 - Le poinsettia. Du point arrière pour la fleur et les feuilles au point lancé.

N° 5 - Le poinsettia. Du point arrière pour la fleur et les feuilles au point lancé.

Je vous ai précisé les points utilisés mais pour les prochains 

peut-être que je m'abstiendrai de le faire. Qu'en pensez-vous ? 

 

N'hésitez pas d'aller sur le blog et la boutique de caro, il y a aussi du tricot,

crochet et autres techniques.

Retour à l'accueil