Je ne sais pas vous, mais j'ai tellement d'idées en tête qu'il m'arrive

de me perdre dans mes projets. Un modèle passe par dessus l'autre,

je ne sais pas pourquoi,

j'y reviens, je le perds de nouveau et puis il y a les ….. SALS

Ah les Sals, je les adore !!!!

Je me suis dit et répétée mentalement : "pas trop de Sal en 2020",

j'ai tellement de grilles dans les tiroirs, de livres sur l'étagère,

pourquoi encore se lancer dans un pareil ouvrage ??

 

ah décidemment, combien de fois aussi, n'avons-nous pas pensé,

"la brodeuse est faible", certes une douce faiblesse mais

Sophie d'Histoires de Lin a le don de nous attirer dans ses filets.

 

Je vous présente donc mon 2em Sal annoncé pour 2020.

 

De très belles lettres, une citation, une jolie phrase 

et me voici lancée dans sa proposition de SAL sur 9 mois.

L'ENFANCE DE L'ART

********

 

Pourtant la phrase de Colette

"Le point de croix, ce point naïf comme l'enfance de l'art,

dont je n'ai pas pu faire l'art de mon enfance"

est à moitié vrai pour moi puisque déjà toute jeunette je faisais 

du demi-point sur des canevas pour arriver au point de croix ...

à 38 ans.

photo du site d'Histoires de Lins

photo du site d'Histoires de Lins

Comme d'habitude, j'en ai fait qu'à ma tête car

malgré les recommandations de Sophie, je le brode en 1 sur 1,

la phrase de Colette sera disposée d'une autre manière.

Je n'aime plus les grands ouvrages sur les murs, je le vois plus sur une boite

ou une autre finition ou alors peut-être en cadre mais plus petit de toute façon

(A suivre de ce côté là …)

Il a fallu m'adapter aux dimensions que je désirais 

et pour moi c'est le 1 sur 1 fil qui a pris l'avantage.

Pour les coloris, voici ce que j'ai choisi après quelques hésitations

et essais sur ma toile ….

 

Fils Atalie Ardoise, Pyrénées, Bacchus et Souricette. Des tons assez pastels qui lui vont à ravir sur une toile crème 12.5 fils

Fils Atalie Ardoise, Pyrénées, Bacchus et Souricette. Des tons assez pastels qui lui vont à ravir sur une toile crème 12.5 fils

La 2em étape est en route .....
La 2em étape est en route .....
La 2em étape est en route .....

La 2em étape est en route .....

La première partie fut sincèrement un régal à broder

Merci Sophie de nous avoir proposé ce si joli modèle et nous a permis

de glisser tout doucement sur la nouvelle année

Et vous, avez-vous succombé ? 

 

CaRpE DiEm

VIOLINE

 

Retour à l'accueil