Je reviens un tout petit peu sur mes vacances sur l'Ile de Ré en août 19

L'avantage de sortir de notre département et région, c'est d'avoir l'occasion de

visiter d'autres vide-greniers qui regorgent aussi de petites merveilles.

 

Avez-vous remarqué que depuis quelques années nos vide-greniers sont

plutôt des vide-placards avec ces montagnes de vêtements entassés, jouets 

ou matériel de puériculture et autres objets modernes

Il y a beaucoup moins ce côté vintage, certes vieillot mais

si joli de nos grands-mères ou grands-pères ?

Mais il y en faut pour tous les goûts et je dois reconnaitre que pour 

mes petites princesses nous avons trouvé notre bonheur pour elles pour

tout ce qui concerne le matériel indispensable en puériculture, jouets, livres etc....

 

Malgré le temps pluvieux justement les jours de chine,

j'ai pu tout de même me faire plaisir en chinant ces trouvailles….

 

Commençons par ces jolis verres ciselés, pas trop hauts, genre verre à porto avec ces belles fleurs dont je n'arrive pourtant pas à reconnaitre

Commençons par ces jolis verres ciselés, pas trop hauts, genre verre à porto avec ces belles fleurs dont je n'arrive pourtant pas à reconnaitre

Continuons avec du Digoin : un autre pot de chambre (c'est mon 2em) nommé Floréal et un pot à lait numéroté 9204

Continuons avec du Digoin : un autre pot de chambre (c'est mon 2em) nommé Floréal et un pot à lait numéroté 9204

Dans les tons bleus, un plat ovale à la rose bleue (Rolande) ainsi que 3 assiettes (dans l'ordre n° 47, Briance et Denise)
Dans les tons bleus, un plat ovale à la rose bleue (Rolande) ainsi que 3 assiettes (dans l'ordre n° 47, Briance et Denise)

Dans les tons bleus, un plat ovale à la rose bleue (Rolande) ainsi que 3 assiettes (dans l'ordre n° 47, Briance et Denise)

J'ai craqué aussi sur ces 7 assiettes plates en parfait état (Olga)

J'ai craqué aussi sur ces 7 assiettes plates en parfait état (Olga)

Ma tantine ayant remarqué que j'étais intéressée par le Digoin, en douce, m'a acheté ces 4 assiettes à dessert (Bouquet Fleuri)

Ma tantine ayant remarqué que j'étais intéressée par le Digoin, en douce, m'a acheté ces 4 assiettes à dessert (Bouquet Fleuri)

Il n'y avait pas que du Digoin sur les stands. Un peu de mercerie est venu rempli le panier avec ces cartes de fil de lin, des nominettes de plus en plus rares, une bobine en bois verni et 2 bobines de fil mais pas sûr qu'elles soient si anciennes que cela

Il n'y avait pas que du Digoin sur les stands. Un peu de mercerie est venu rempli le panier avec ces cartes de fil de lin, des nominettes de plus en plus rares, une bobine en bois verni et 2 bobines de fil mais pas sûr qu'elles soient si anciennes que cela

deux dés pour ma collection dont je vous parlerais un de ces jours

deux dés pour ma collection dont je vous parlerais un de ces jours

Deux vide-greniers magnifiques et 1 gros carton de plus dans la 

voiture pour le retour 

C'est cela aussi les vacances !!!!

 

CaRpE DiEm

VIOLINE

 

PS : Désolée pour la qualité des photos prises pourtant en extérieur (l'intérieur ce n'est pas mieux !)

Que faut-il faire pour que les photos ne ressortent pas bleutées ??

 

Retour à l'accueil